12 mai 2006

Tout ou rien

Dans ma vie, c'est tout ou rien!

Exemple: les emplois, soit je n'arrive pas a en trouver un soit j'ai plein de propositions...

On voici la preuve:

Ce matin, un de mes anciens collègues m'appelle pour me dire que notre employeur ré-engageait 2 ou 3 personnes pour le poste que j'occupais l'été passé et que contrairement aux autres années, il se servirait de la liste déjà établie pour combler ces postes...

J'ai appliqué sur ce poste 3 fois (i.e. envoyer mon CV, être sélectionnée, passer le test écrit et passer l'entrevue). J'ai été choisie 2 des 3 fois. Mais c'était toujours la même chose: un concours était fait, une liste était établie, des gens étaient choisis. L'année suivante, les postes étaient abolis (coupures). Et l'année d'ensuite, les postes étaient ré-ouverts, mais au lieu de se servir de la liste déjà établie, un nouveau concours était refait....

Mais cette année, les postes avaient été abolis... ils ont finalement décidé de les ré-ouvrir (à la dernière minute, bien évidemment). Mais là, ils se serviraient de la liste de l'an passé... liste sur laquelle j'occupais la première place... Donc j'aurais été assurée d'un poste pour cet été!

J'aimais tellement travailler là-bas et le salaire était très bon, même très très bon.... Et j'aurais pu rester à mon appartement cet été...

Mais j'ai déjà un emploi qui est en lien avec mon domaine d'étude. Le salaire, bien que bon, est moins élevé et je devrai payer un deuxième appartement cet été puisque c'est à Montréal.

Comme l'expérience n'a pas de prix, je devrais refuser l'emploi...

Ça fait deux offres que je refuse cette semaine...

La vie est mal faite!

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Québec